Patate de la semaine (1)

Allez c’est parti pour les patates chaudes! J’en ai quelques unes en attente alors ce soir j’attaque. Je ne devrais pas me plaindre, cela me fait des articles tout trouvés et donc plus de temps pour faire encore plein de câlins à mes minettes. Plus qu’une journée avec elles, autant en profiter un maximum! Mais revenons en au sujet du soir. J’ai eu l’agréable surprise il y a quelques jours ou un peu plus d’être nommée parmi les blogs préférés de l’Alouette, Delphine et Londoncam. Tout d’abord un grand merci à vous trois car cela m’a vraiment touchée. J’avais encore l’impression que je faisais mon blog toute seule dans mon coin et que seuls quelques perdus passaient par là de temps en temps. En fait pas vraiment mais pas loin…

Et même si tous ses gentils compliments ne cachent rien d’autre qu’une nouvelle patate chaude, c’est avec plaisir que je vais moi aussi vous donner mes 10 blogs préférés. Je précise que beaucoup de blogs ayant déjà été soumis à cette chaîne, personne n’est obligé de reprendre le flambeau! Enfin si vous y tenez je ne vais pas non plus vous l’interdire!

– En première position j’ai nommé : l’Alouette. J’ai découvert son blog à son tout début et j’ai tout de suite été séduite par sa plume. Elle me fait rêver quand elle nous entraîne dans les montagnes de son enfance, m’émeut quand elle parle de sa passion pour la musique. C’est tout simplement devenu le premier blog que je visite le matin…

– Je vais ensuite nommer Londoncam, que j’ai eu l’agréable surprise de découvrir chez moi il n’y a pas si longtemps. Je suis son blog depuis longtemps mais de manière très discrète. J’aimais découvrir Londres et les particularités anglophones. Depuis son retour elle nous parle de sa vie parisienne, et a toujours une idée nouvelle à partager.

Delphine, (bon là vous vous dîtes que je triche ce sont les trois qui m’ont nommée, je vous répondrais certes mais ce sont aussi les blogs que j’aime le plus suivre ces derniers temps!) Donc j’aime le style de Delphine, et je découvre chez elle plein de nouvelles choses. J’ai bien envie de la rencontrer vu qu’une chose déjà nous rapproche, nous habitons toutes les deux dans le sud.

– Contre la morosité, la mauvaise humeur ou le stress rien ne vaut un bon fou rire alors tous les jours pour rire je vous conseille Pénélope avec sa vie tout à fait fascinante et Soph’ et ses toujours ouvrables. Des scènes mémorables du quotidien croquées avec humour.

– J’aime beaucoup et depuis longtemps Annelise, sa vie partagée entre Nouméa et Paris. Elle me fait rire quand elle part dans ses délires sur les poteauthéistes. Mais j’aime aussi beaucoup ses coups de gueule et ses humeurs, en général si juste. Par contre je suis un peu perdue dans son tout nouveau blog qui déborde un peu de nouveautés!

– Je passe tous les jours chez Cassandra et son air du temps, toujours une petite astuce ou info sur les produits de beauté, les fringues… J’ai aussi bien envie de rencontrer la deuxième blogueuse du sud citée ici!

– J’ai découvert il y a peu Poumok, qui me permet de replonger juste quelques années en arrière dans le monde merveilleux des stages et études universitaires. Que du bonheur!

– Je vais enfin citer Fyfe qui me fait rire (quand elle trouve le temps d’écrire) et Marie toute nouvelle mais au fort potentiel.

– Si j’ai droit à une onzième personne je nomme Miss Boulette! Sauf que dans le genre hyperactive et un peu dépassée, je voudrais bien qu’elle écrive un peu plus souvent 😉

Pour finir je voudrais ajouter, que je suis entrée dans la blogosphère avec de grands blogs très connus, mais que finalement je me lasse de ceux-ci et je préfère aujourd’hui bien volontiers les petits blogs ayant leur personnalité bien à eux.

La question du jour !

post-it.pngEdit 24h plus tard : Il semblerait que je ne sois pas très claire dans cet article, que je me sois un peu laissée emporter par mon vocabulaire d”informaticienne! Alors je vais résumer tout ceci très simplement : la seule chose qui m”intéresse est de savoir quelle tête à l”icône sur laquelle vous cliquez pour aller sur Internet : le renard à l”envers sur la terre ou le E entouré de son disque. Prenez exemple sur l”image ci-contre. Si maintenant votre icône est encore différente vous pouvez lire la suite, vous devriez comprendre ce que j”ai voulu raconter.

Je viens de faire une découverte d”une stupidité hallucinante : je ne peux pas mettre de Blog-it Express sur mon blog.

Je ne m”étais pas encore penchée sur le sujet car je n”en avais pas eu besoin. Pas besoin de vous laisser de petit message rapide, ni de mettre en place de petits sondages pour connaître votre avis sur une question existentielle.

Et puis l’autre jour suite à une discussion avec Cassandra pour intégrer une vidéo sur son blog, j’ai eu la bonne idée de regarder mon blog sous Internet Exploreur au boulot. En général, j”utilise Firefox, aussi bien au travail que chez moi, pour des raisons purement pratiques et techniques. Avec Firefox, je vire la pub si j’en ai envie, je ne choppe pas de virus et il sait m”afficher correctement la grande majorité des sites. Bon après je pourrais aussi vous dire que je l”utilise uniquement car ce n’est pas Microsoft mais ce serait mentir (un peu).

Donc l”autre jour en regardant mon blog sous Internet Exploreur version 6 au travail, je me suis rendue compte que mon blog est absolument immonde avec ce navigateur-là. En rentrant chez moi le soir je tente ma chance avec Internet Explorer version 7, que j”ai tout de même d”installer sur mon ordinateur. Et là bonne surprise, mon blog ressemble à quelque chose, enfin ce à quoi il est censé ressembler, il n”y a pas de problème d”affichage.

Mais depuis une semaine la question qui me turlupine est : quel navigateur mes lecteurs utilisent-ils? Car cela ne m’étonnerait pas que certain(e)s d’entre vous surfent depuis le boulot, avec IE 6. Je dis depuis le boulot car en général chez soi on fait les mises à jour. En entreprise ce n”est pas toujours si simple. Quand on n”a pas les droits d”administration sur son poste, on attend longtemps avant d”avoir les mises à jour des logiciels.

Bon après je ne dis pas qu’un gros coup de flemme (depuis octobre 2006 quand même) n”a pas pu vous empêcher de mettre à jour votre navigateur personnel mais dans ce cas, je vous ordonne de le faire immédiatement! Oui voilà ce soir je donne des ordres mais c”est pour le bien être de vos yeux, face à mon blog!

Donc ce qui m’inquiète au plus haut point c’est que certains d’entre vous naviguent encore volontairement ou non avec IE 6. Face à ce constat j’avais deux possibilités : me rassurer en vous demandant quel est votre navigateur en espérant très fort qu’aucun n”utilise IE 6 ou antérieur, ou agir pour que ce blog soit magnifique (n’ayons pas peur des mots) avec tous les navigateurs. La deuxième option est loin d”être la plus simple, et pour cause si l”aspect est aussi différent sous IE 6 c’est parce qu”il ne respecte pas les mêmes standards Internet que les autres navigateurs. En voulant régler ce petit problème je risque fort de tout gâcher chez les autres. Par ailleurs n’ayant qu’un niveau confiance sur Over-Blog (pas encore assez de trafic par ici pour devenir privilège) je n’ai pas forcement toutes les cartes en main pour pouvoir bien faire.

Du coup je choisis la première solution : vous demandez quel navigateur vous utilisez. Et pour se faire quoi de mieux qu”un petit sondage sur le côté avec un blog-it express? Simplicité, efficacité, vous cliquez et je sais…

Oui mais c’était sans compter sur mon merveilleux hébergeur qui pense que si je n’ai pas un blogRank de 75 et pour le coup un niveau privilège, je n’ai pas besoin d’insérer le moindre petit bout de Javascript sur ce blog. En fait si je n’ai pas un trafic assez important sur mon blog je n’ai pas besoin de demander leur avis à mes lecteurs. Je trouve que c’est complètement absurde!

Cette constatation m’a tellement énervée que j”étais à deux doigts de déménager mon blog dans la minute. Et puis bon je suis un peu flemmarde là tout de suite. Il faudrait que je fasse quelques recherches sur les différents hébergeurs pour trouver le plus pratique pour moi qui aime bien bidouiller (déformation professionnelle…), ou alors carrément que je prenne mon nom de domaine. Je pourrais en plus régler avec cette solution les problèmes d”affichage en développant moi-même mon site. Mais là c’est encore plus de boulot et je n’ai pas vraiment envie de tenter cette expérience tout de suite. Bon il est possible que demain je change d’avis! Mais ce soir je suis encore là.

Alors je vais quand même vous demander un peu de participation et ceci par le biais des commentaires (rien ne vaut les bons vieux remèdes! ) : Quel navigateur utilisez-vous? Et quelle version si possible? En fonction de vos réponses, j’aviserai pour faire quelque chose ou rester comme ceci encore quelques temps.

Histoire de tag

Aujourd’hui est un grand jour : le jour où j’entre dans le grand monde des blogueurs tagués. Prenez immédiatement un calendrier et dessinez une jolie croix rouge sur la date de ce jour! Bon pour certains de mes lecteurs qui ne comprennent pas bien de quoi je parle, je vais m’expliquer. Il existe des codes et des jeux parmi les blogueurs, dont les patates chaudes ou tags. Le principe est simple : tu réponds à la question posée et tu refiles la patate aux blogueurs suivants. (Tiens ça me rappelle un jeu de société très sympathique je vous en parle bientôt dans la rubrique Mes Jeux)

Donc aujourd’hui j’ai reçu ma première patate de la part de L’alouette. Merci miss d’avoir penser à moi, c’est avec plaisir que je vais me soumettre aux règles du jeu que voici :

Les règles du jeu :

* Mettre le lien de la personne qui vous tag

* Mettre les règlements sur votre blog

* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même

* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens

* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées Et donc voici mes six choses, habitudes, tics avouables (oui parce que certaines ne sont pas avouables alors je les garde pour moi 😉 ):

* Je possède un habit de lumière, ou plus précisément une tenue du soir très particulière. En fait je suis un peu frileuse (oui même dans le sud) alors le soir, en rentrant je me glisse dans un sac de couchage que je ne quitte que pour rejoindre ma couette. Vous vous demandez peut être comment je fais pour me déplacer dans l’appartement, et bien visualisez une course en sacs ou bien un kangourou et vous aurez un aperçu de ce que cela peut donner.

* Au moment d’aller se coucher, je veux toujours être la première couchée (peut être bien pour ne pas éteindre la lumière ou fermer la porte mais ce n’est pas certain…) et la dernière levée. Mon manque de sommeil permanent m’empêche d’autoriser Lui à dormir plus que moi. Oui je suis ignoble parfois…

* Je suis complètement droguée au Coca, j’en bois tous les jours, et si je n’en ai pas, par exemple quand je suis en vacances chez des amis ou de la famille, je suis limite en grand manque.

* Pour m’endormir dans de bonnes conditions, j’ai besoin de ma petite histoire comme les enfants. Sauf que c’est moi qui parle et que le sujet est toujours le même : ma minette.

* Quand quelqu’un arrive à l’improviste chez moi, que je n’ai pas le temps de faire le ménage. Je prends juste le temps de mettre une dose de javel dans les toilettes, avant d’ouvrir la porte d’entrée. Ce n’est pas grave si il y a du bordel partout du moment que mes toilettes sont propres.

* Chaque matin en bonne geekette que je suis, après la douche et avant le petit déjeuner j’allume mon ordinateur pour relever mes mails, vérifier les éventuels nouveaux commentaires sur mon blog… Le week-end c’est pire je le fais en tout premier, les yeux à peine ouverts.

Bon maintenant je dois passer le relais. Sauf que beaucoup de monde l’a déjà eu cette patate là. Alors je ne vais tagué que Miss Boulette, et je laisse mes commentaires ouverts à toutes personnes souhaitant avouer ses pires habitudes ou tics!