Envie de vacances!

caribou.pngDepuis quelques jours je pense de plus en plus aux vacances. Certes je suis encore loin de pouvoir les prendre mais il n’est jamais trop tôt pour les préparer. Alors histoire de me donner du courage au travail, je commence à penser à la destination, à réfléchir aux dispositions et autres tracasseries administratives nécessaires pour ce voyage. L’année dernière nous avions privilégié l’Europe pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de passeport. Je n’ai jamais eu besoin jusque-là de le faire faire, aucune occasion de partir à l’autre bout du monde. J’avais bien l’intention de m’en occuper, mais comme souvent on se dit que demain le jour se lèvera aussi et qu’il sera toujours temps d’agir. Les jours et les semaines passant, au mois de juillet je n’avais toujours pas de passeport. Alors nous nous sommes décidés pour Majorque. Soleil, dépaysement et pays étranger : nous avions tout ce qui nous semblait nécessaire.

La seule chose qui nous a manqué était peut être quelques mots d’espagnol!

Face à ce constat, nous avons décidé que l’on ne nous y reprendrait pas de suite. Nous parlons français (facile!) et anglais. D’ailleurs nous ne pouvons que progresser avec la langue de shakespeare. Alors autant choisir une destination anglophone. Certains vont me répondre que l’on parle anglais dans le monde entier. Et bien peut être que l’on peut trouver quelques personnes connaissant quelques mots d’anglais dans tous les pays du monde, mais personnellement je n’ai pas vraiment envie de passer mes vacances à chercher l’interlocuteur qui comprendra ce que je raconte.

Après avoir discuter des différentes possibilités qui s’offraient à nous, nous avons choisi le Canada. J’ai bien envie de voir les caribous!

Seulement pour l’instant, c’est à peu de chose près tout ce que nous avons décidé. J’aimerais pouvoir faire un circuit pour voir un maximum de paysages et de villes de ce si beau pays. D’un autre coté, je ne veux pas du tout prendre de voyage organisé. Nous avons testé les visites organisées à Majorque, et il est certain que ce n’est pas le mode de voyage qui nous convient.

Alors je lance un appel : connaissez-vous les choses à voir absolument ou au contraire à éviter au Canada et au Québec. Avez-vous des bons plans pour se loger, auberges de jeunesse, petits hôtels… des adresses d’endroits à visiter, des restaurants pour bien manger… Enfin tout ce que vous savez pourrait nous être utile. Je sais bien qu’Internet regorge d’infos mais je n’ai pas eu le temps pour l’instant d’y plonger le nez. Autant commencer par ici, ensuite j’investiguerai plus loin…

Bon et cette fois je ne vais pas m’y prendre au dernier moment. Au programme des jours à venir, je vais faire des photos d’identité de 35mm*45mm (je vais encore avoir une tête horrible là dessus je le sens bien… mais bon c’est pour la bonne cause) Ensuite j’irai acheter le timbre fiscal de 60 euros et enfin je fonce à la mairie demander mon passeport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *