PS : Aujourd’hui je commence par la fin !

Puisqu’on est dans le sujet continuons dans les billets gnangnan, fleur bleue et l’amour c’est trop beau! Je sors à peine du cinéma et j’ai les yeux tout bouffis comme si j’avais pleuré pendant deux heures. Ah oui c’est justement ça, j’ai pleuré pendant 2h06. Mais ce film il est trop bien, courez vite le voir! PS-I-Love-You-Posters.jpg

Là je suis sure que j’ai déjà perdu la moitié de mon lectorat : elle est complètement folle cette fille, elle pleure pendant tout le film et elle te dit qu’il est trop bien! Complètement barge…

Oui mais j’assume! Donc je sors du cinéma où j’ai traîné Lui pour voir un film de fille avec un grand F. J’ai nommé: “PS: I love you”.
C’est la nouvelle comédie romantique du moment, mais alors qu’est ce que c’est triste, et drôle aussi! Bon je dois avouer que je suis très bon public et que je pleure aussi quand le père de Simba meurt dans “Le Roi Lion“. Alors forcement là vu que le héro il meurt dès le premier quart d’heure de film, il était impossible que je ne sorte pas la boîte de kleenex.

En fait, Holly et Jerry sont mariés et heureux ensemble. Certes ils ne roulent pas sur l’or, n’ont pas l’appartement de leurs rêves ni même d’enfants, mais leur vie leur convient parfaitement. Sauf que Jerry a une tumeur au cerveau et décède. Mais avant de partir il a mis en place tout un plan pour que Holly continue de vivre, même sans lui.
Il lui fait parvenir des lettres à chaque étapes importantes : sortir, vider son armoire, trouver le bon job. De lettre en lettre, d’étape en étape, elle retrouve goût à la vie.

C’est beau, c’est émouvant. C’est drôle aussi! Les acteurs sont attachants et nous ressemblent tellement. Mention spéciale à la scène de ménage au tout début du film, j’aurais cru nous reconnaître. Les mots qu’elle prononce j’aurais pu les dire, sa réaction à lui, Lui aurait pu l’avoir. L’histoire est vivante et captivante. C’est un fabuleux mélange de plein de sentiments : tendresse, amour, joie, peine, tristesse, amitié…

J’aime bien, que dis-je : j’adore ce film! Si vous ne l’avez pas encore vu courrez vite le voir avant qu’il ne quitte nos écrans…

10 minutes plus tard…
Bon, j’ai honte mais voilà, en fouillant un peu le web pour vous dénicher l’affiche du film, je viens de me rendre compte que je connaissais déjà cette histoire! Ce film est en fait adapté d’un livre. Et ce livre il se trouve qu’à une époque pas si lointaine où j’avais envie de progresser dans la langue de Shakespeare, une amie me l’a prêté. Il était soit disant simple pour une première lecture en anglais. Je me souviens maintenant que j’ai ce livre sous les yeux (oui depuis je ne l’ai pas rendu ce livre, pas bien!), avoir déjà à l’époque beaucoup accroché sur l’histoire. Mais les aléas de la vie ne m’incitant pas à poursuivre mes efforts en anglais à ce moment-là, je m’étais arrêtée assez vite, découragée.

Pourquoi ne pas reprendre cette lecture maintenant que j’ai fini Little Jack (là aussi j’ai pleuré. Décidément c’est la série en ce moment!) ?

PS : Je viens de découvrir avec effroi que Lui n’a jamais vu le Roi Lion! Je vérifie toujours mes sources avant de dire une bêtise parce que j’ai vu chez elle ce que ça pouvait donner. Sauf que Lui et moi on n’a pas toujours les mêmes références, du coup je fais régulièrement des découvertes extraordinaires. Et ce soir, la découverte est qu’il n’a pas vu le Roi Lion! Il faut que je remédie à ça très vite!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *