SOS bottes en détresse!

Après toutes ces émotions liées à mes folles questions techniques, revenons à un sujet plus compréhensible pour tout le monde 😉 L’heure est grave les amis, je lance un SOS : bottes en détresse!

Mes lecteurs de la première heure doivent se souvenir, il y a quelques mois de cela, j’étais à la recherche des bottes de Potter. Quête désespérée pour une cause bien précise : absence de mollets.

Plusieurs mois se sont écoulées depuis, toues les collections hiver sont arrivées à leur fin, et même les soldes sont passés par là. Résultat je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur. Tous mes essais ont été infructueux, je nage dans toutes les bottes ayant été en vente dans la région cette année. Oh je n’exagère presque pas, j’ai vraiment fait un très grand nombre de magasins, et j’ai à chaque fois essayé tous les modèles pouvant me plaire ou pas d’ailleurs. J’étais tellement désespérée que même les plus moches je tentais ma chance au cas ou ce soit la paire qui saille parfaitement à mes “non-mollets”.

Aucune paire de bottes n’est donc venue repeupler mon placard à chaussures. Bon je me suis consolée avec quelques paires de chaussures, mais là n’est pas le sujet du jour.

Si je cherchais une nouvelle paire de bottes noires, c’était pour remplacer celles que j’ai actuellement, d’une part car ne me plaisent plus autant qu’avant, ce sont des bottes chaussettes et moi j’en voudrais avec une fermeture sur le côté. D’autre part parce qu’elles commençaient à se fatiguer.
Je les voudrais noires car ma quête un peu moins désespérée de l’an dernier était des bottes marron.

bottes_noires.png Donc aujourd’hui dans mon placard j’ai : des bottes chaussettes noires fatiguées et des bottes marron.

Face au constat que je ne trouverai pas de nouvelles bottes cette année, je m’étais résignée, et continuais à enfiler mes chaussettes de temps en temps ou mes bottes marrons, avec mes jupes toujours.
Mais en ce mois de février qui devrait me permettre de remettre de plus en plus souvent mes bottes, j’ai fait l’amer constat que d’une les bottes chaussettes noires étaient vraiment très fatiguées. La semelle se décolle complètement au niveau du talon. Je vous laisse juger du désastre.

bottes_marron.png De deux, les bottes en cuir marron pour cause d’entretien pas vraiment en règle, se craquellent de partout. Viser l’état du cuir! Vu le prix que je les ai payées cette découverte m’énerve beaucoup!

Je crois que le cordonnier va devenir mon ami, après mes sacs, mes chaussures à talons abîmés, c’est au tour des bottes. Il semblerait qu’il ait un produit miracle pour réparer le cuir! J’espère que ce n’est pas des histoires, parce que sinon… bah sinon je sais pas!
Dans le même temps je lui demanderai de recoller cette semelle capricieuse.

Vous croyez que je peux abuser et lui amener aussi ma ceinture en cuir. Oui parce que la loi des séries fait que j’ai aussi un problème de ceinture. Ce qui d’ailleurs et beaucoup plus embêtant que le reste, j’ai peur de perdre mon pantalon en public! L’autre matin en l’enfilant j’ai peut être tiré un peu fort, mais toujours est-il que la boucle m’est restée entre le main en 4 morceaux. La poisse!
Cela se remplace une boucle de ceinture? Je me demande s’il ne va pas me prendre pour une folle le cordonnier?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *