Voilà après une ou deux soirées sans article sur ce blog et un dimanche au ski annulé, j’ai fini l’un des deux projets que je souhaitais réaliser suite à ma visite chez Cultura.
Bon d’accord ma journée de ski ce n’est pas vraiment à cause de cela que je l’ai annulée, plutôt en raison d’une énorme flemme au moment de se lever et d’enfiler tout l’équipement. Après discussion de deux secondes avec Lui, la conclusion a été : “On dort !” Et on a eu grandement raison 😉 N’empêche grâce à ce contre temps, j’ai pu fignoler mon ‘oeuvre’ pour enfin vous la présenter ici. La voici :
Pour la peinture sur verre, je n’ai pas beaucoup avancé. Un seul des photophores est peint. Je me suis retrouvée face au problème technique suivant : comment faire cuire ce photophore dans un four à exactement 160° quand au quotidien l’objet qui me tient lieu de four n’est rien d’autre qu’un mini-four absolument pas pratique. La température se règle à vue d’oeil, et pour l’éteindre je dois carrément le débrancher, le bouton on/off ayant rendu l’âme.
Heureusement il existe toujours une solution : j’ai tout simplement acheté à Loisir&Création un thermomètre, prévu à cet effet. Je n’ai plus qu’à trouver 45 minutes à ne rien faire ou rien qui ne demande beaucoup d’attention pour surveiller tout ceci.