Je suis complètement fan de Pénélope! Et cette fois ce n’est pas seulement pour ses billets quotidiens qui me font mourir de rire. C’est aussi et surtout parce que je l’ai rencontrée, et qu’elle est trop extra! Pénélope est gentille, elle a le sens du contact. Elle se tue au boulot mais trouve le temps d’apprendre le ukulélé. Et puis j’adore les chaussures qu’elle portait! 😉
Bon reprenons un peu dans l’ordre, je sens que vous avez du mal à me suivre là.
Depuis hier environ vers 15h20, je possède un exemplaire unique du livre de Pénélope, “Ma vie est tout à fait fascinante” (la mienne aussi, n’en doutez pas !). Unique car dédicacé par Pénélope elle-même.
La première chose à faire était de prendre la direction de Nice, et de trouver le fameux BD Fugues Café. Chose quelque peu compliquée car en ce moment à Nice se déroule le carnaval annuel. Alors forcement les bus de touristes se garent un peu partout et surtout dans tous les sens, et les rues du défilé sont fermées les 3/4 du temps.
Enfin arrivée au café BD, je m’attendais à voir des gens attendre jusque dehors et là surprise, il n’y avait pas plus d’une quinzaine de personnes. J’achète le livre, et prend ma place dans la file d’attente.
C’est là que l’angoisse ma prise. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais pouvoir lui dire. Certes son blog est génial et me fait rire tous les jours, mais bon je me doute bien que tout le monde doit le lui dire. En plus tous ceux qui étaient devant moi avaient l’air de lui tenir un grand discours, de discuter avec elle comme s’ils étaient de vieux copains.
Alors au fur et à mesure des dédicaces, je tendais l’oreille pour essayer de capter quelques mots. Manque de pot, la première personne où j’ai pu suivre à peu près la conversation, il s’agissait d’une fille super douée en dessin qui lui avait fait un portrait d’elle et son chat. J’étais quelque peu dépitée.
Enfin mon tour ! Histoire d’engager la conversation, j’ai demandé une dédicace pour mon pseudo internet. Bah oui pas d’autre idée lumineuse! Donc voilà mon livre est vraiment unique car dédicacé à Fleur2palmier. (Si j’avais demandé mon prénom comme tout le monde, je suis certaine qu’il n’aurait pas été aussi unique. Elle en a déjà probablement dédicacé des dizaines avec ce prénom.)
Heureusement, ce pseudo lui a plu , elle a m’a fait un joli dessin inspiré de celui-ci.
Ensuite pendant qu’elle dessinait on a discuté de tout et de rien. De ukulélé, de travail, du sud et des dédicaces, des vacances en Thaïlande… Et je ne sais plus trop de quoi d’autre…
Ce que j’en retiens c’est que cette fille a du talent mais cela ce n’est même plus la peine de le dire. Donc surtout qu’elle est tout simplement géniale, très gentille et drôle. Elle a en plus un très bon sens du contact. Et tant mieux! J’ai vraiment passé un très bon moment.
En sortant j’étais complètement hystérique, je sautais sur les trottoirs toute contente. Si tu m’as croisée à Nice samedi après midi tu dois certainement t’en rappeler! 😉
En conclusion, je recommande à tous les fans de BDs et Manga d’aller faire un petit tour au BD Fugues Café. Ce lieu est tout simplement génial.