Mission piscine

piscine.jpgMa première séance piscine avait tout pour ressembler à une mission. Déjà, la première épreuve était de trouver une place de parking et réussir à garer la voiture. J’avoue que mon créneau était loin d’être parfait, mais bon ceci est loin d’être la seule situation dans laquelle je galère pour ranger ma petite voiture. Ensuite, la seconde étape consiste à obtenir un ticket d’entrée. Et c’est là que la patience et l’opportunisme deviennent deux alliés indispensables. Il faut être assez malin pour demander son ticket exactement au moment où la jeune fille raccroche son téléphone portable, et surtout avoir récupérer sa monnaie juste avant qu’il ne sonne de nouveau.

Le pass enfin décroché, tu prends la direction des vestiaires. Là il te faut être très attentif. Tu entres dans un long couloir parcouru par de nombreuses portes ouvrant sur des vestiaires. A ce moment-là si tu as été attentif aux différents bruits s’échappant des portes, tu choisis un vestiaire plutôt vide, possédant de nombreux casiers vides. Tu as donc accès à l’une des rares cabines personnelles pour te changer, et tu as le temps de comprendre le mode de fonctionnement des casiers à code.

Oups, tu as oublié de regarder où été l’accès à la piscine. Tu fais le tour du vestiaire, mais il n’y a aucune autre porte que celle par laquelle tu es entrée. Bon pas d’affolement tu profites qu’une fille entre dans le vestiaire pour lui demander où tu dois aller. Elle te dit en sortant à droite.
Facile tu maîtrises la droite et la gauche parfaitement. Te sors, et prends le corridor à droite (deux fois). Euh là ce sont les vestiaires des écoles. Retour arrière… Ah c’est là au bout du couloir des premiers vestiaires, au fond les douches et les toilettes. Tu commences à maîtriser très bien ce long couloir. Bon mais il serai temps d’aller piquer une tête, c’est un peu le but de la mission!

Après une douche, tu retrouves ton camarade de jeu au bord de la piscine. Il te propose d’aller dans la piscine extérieure. Pourquoi pas. Rien ne peut réfréner ton enthousiasme… A part peut-être la fraîcheur de la température extérieure! Bon l’eau est chauffée de toute façon. Et le fait que les dalles extérieures te font très mal aux pieds? Note pour la prochaine fois : acheter des tongs.

La piscine te semble bondée, 5 à 6 personnes se partagent la même ligne. Mais ton camarade t’annonce, qu’aujourd’hui vous avez de la chance, il n’y a personne. Ca promet!

Tu entres enfin dans l’eau. Si comme moi tu as besoin d’un certain temps d’adaptation avant de t’élancer, oublie tout de suite. Les nageurs se suivent et surtout on ne freine pas le mouvement. Première longueur, jusque là tout va bien! Deuxième longueur aussi. Mais tu as besoin d’une pause, et tu es en tête de file, tu sens le souffle des autres nageurs juste derrière toi. Arrivée en bout de piscine, tu t’écartes légèrement de la trajectoire pour laisser passer tes suivants.
Bon petit à petit tu enchaîneras les longueurs … et les pauses. Mais à la fin de la séance tu comprendras grâce aux douleurs que tu ressentiras dans tes cuisses et tes épaules, que oui tu as fait du sport malgré les pauses!

Sur les conseils d’une pro de la piscine, j’avais une mission supplémentaire pour cette première séance. Il m’a été confié de rapidement repérer le maître nageur. En cas de problème il faut savoir à qui on va avoir à faire. Là comme il y avait plusieurs bassins, il y avait plusieurs maîtres nageurs.
Et puis comme on n’est jamais trop sure, il y avait même plusieurs maîtres nageurs par bassin. Ou alors ils étaient tous venus admirer ma merveilleuse brasse! Enfin toujours est-il que j’ai repéré celui à qui je voudrais avoir à faire si besoin.
Il ne me reste plus qu’à espérer qu’il soit là le jour où j’en aurai besoin, et que ce soit lui qui se précipite si une crampe me prend au beau milieu de la longueur. 😉

Recette d’une journée de ski réussie

ski_moi.pngIngrédients : – deux individus soit Lui et moi
– un réveil
– 4 chaussures de ski et 4 bâtons loués
– une paire de skis louée pour les grands qui savent skier
– une paire de snow blade déchaussables toujours loués pour moi qui ne sait pas vraiment skier
– un grand soleil
– et de la neige!

Vous voyez nous ne sommes pas très difficiles, si nous avons l’équipement, le soleil et la neige, nous sommes heureux!

Régler le réveil tôt le matin. Faire lever les individus à la seconde sonnerie du réveil (oui il ne faut pas abuser non plus nous sommes dimanche!). Petit tour sous la douche pour finir de les réveiller, petit déjeuner obligatoire car il faut prendre des forces. Et hop en voiture direction la station familiale de Gréolière les neiges.

Arriver à la station, trouver le premier magasin de location pour louer chaussures, bâtons, ski et snow blade. Attention les snow blade doivent absolument être déchaussables! Je tiens à mes genoux moi. Se ruer ensuite sur les caisses pour obtenir le passe indispensable : j’ai nommé le forfait journalier avec assurance! Oui là encore c’est indispensable, on ne sait jamais.

Habiller les individus, combinaison, bonnet, gants, chaussettes, chaussures! Direction le téléski, plus communément appelé tir fesse! Chausser les skis. Et c’est parti pour de folles descentes… de pistes vertes pour commencer!

Retirer tout autre individu venant traverser la trajectoire de vos individus. Vider les files d’attente aux téléskis et télésièges. Proposer aux deux individus au bout de quelques descentes, le niveau supérieur : les pistes bleues!
Le soleil brille et chauffe : les quelques plaques de verglas disparaissent rapidement. La neige devient vraiment agréable à skier. Les descentes se succèdent pour le plus grand plaisir des individus. Ils tenteront même de prendre le téléski difficile! (sous entendu très raide et long).

Ne pas oublier de nourrir les individus en début d’après midi. Face au monde de plus en plus présent et de plus en plus dangereux sur les pistes, les individus décideront de partir dès le milieu d’après midi. Rendre les skis au magasin et reprendre la route au plus vite.
De retour à la maison, un bain aurait été le bienvenu mais malheureusement, nous n’avons plus de baignoire depuis que nous avons déménagé. Une bonne douche fera donc office de relaxation.

Journée vraiment exquise, tant que nous étions quasi les seuls sur les pistes. Et au final, le fait d’être rentrés tôt nous permet de nous reposer avant d’attaquer une nouvelle semaine de boulot.
Ah oui et sinon j’ai quand même réalisé quelques belles chutes, mais pas tant que ça. Et j’ai pris quelques couleurs sur le visage, genre rosé tirant vers le rouge. On ne pourra pas me dire demain matin que j’ai mauvaise mine!