Retour aux sources

4ans.pngVacances!” Je crois avoir vu traîner ce mot sur un post-it aujourd’hui ou hier! Etait ce un signe? Oui, j’en suis sure! Mais il est aussi possible que j’ai des hallucinations dûes au fait que j’ai très très envie de partir en vacances. Et bien figurez-vous que après de longues semaines de travail enchaînées à des week-ends surchargés, je vais enfin me reposer. J’ai pris deux jours de congés ou RTT (autant en profiter avant que Tom Pouce et ses amis ne les fassent disparaître par un coup de baguette magique!) Applaudissement s’il vous plait deux jours c’est magnifique et exceptionnel pour moi! Je pars donc 4 jours (avec le week-end) en mini vacances. Je me suis concoctée un petit retour aux sources, toute seule (traduction sans Lui). Parce que des fois c’est bien aussi de faire un tour chacun de son côté pour mieux se retrouver ensuite.

Je rentre chez mes parents pour profiter des bons petits plats de ma maman, et des ronronnements de mes minettes.

Du coup je ne sais pas trop si je serai là ces quelques jours. Certes j’aurai un accès Internet et du temps libre, mais je ne suis pas certaine de le consacrer à mon blog. Pourtant ce n’est pas les choses à raconter qu’il me manque. J’ai entre autre deux patates chaudes en attente : la première m’a été transmise par Delphine et Londoncam, là seconde est le sympathique PIF (Pay It Forward) gagné chez l’Alouette. Promis je vous raconte tout ça, au plus vite (même si je ne sais pas trop quand sera le plus vite).

Remarque si j’ai un peu de temps pendant ces quelques jours j’aimerai bien fignoler ma dernière création. Sauf que cette dernière ne m’a demandé ni pinceau, ni peinture, encore moins de tissu ou de tout autre matériel de loisirs créatifs. Il s’agit plutôt d’une création virtuelle.
Suite au faux sondage de l’autre jour, au constat que tous les hébergeurs de blogs se valent plus ou moins au niveau des possibilités fonctionnelles offertes, et que tout ceci ne me convenait pas totalement, j’ai décidé de faire autrement. Autant profiter de mes compétences pour moi-même pour une fois!
J’ai donc enfilé mon armure d’informaticienne pour lancer une attaque surprise sur fleurpal. Il ne m’a résisté très longtemps. Dans quelques jours si tout va bien, vous n’aurez plus qu’à me suivre dans mon nouveau chez moi. Pas d’inquiétude à avoir, je vous dirais où et quand.

Voilà je crois que j’ai fait le tour des dernières nouvelles.

PS : la photo n’est autre que le joli bouquet que j’ai eu lundi dernier pour nos 4 ans. 4 ans déjà ! Le temps passe si vite! Merci à Toi pour ce magnifique bouquet.

Edit 29/02 14:05 : suite à de nouvelles attaques du Troll, je sens qu’il est plus que temps que je déménage. Je ne comprend pas comment on peut poster des commentaires aussi nuls juste pour avoir du trafic chez soi! ne cherchez pas ses commentaires, je les supprime aussi vite qu’ils apparaissent! Il va falloir qu’avec mon nouveau blog je cherche le moyen de bloquer certaines adresses IP. Oui je n’aime pas qu’on m’embête, alors si tel est le cas, je mords 😉
Bon week-end à tous !

Envie de vacances!

caribou.pngDepuis quelques jours je pense de plus en plus aux vacances. Certes je suis encore loin de pouvoir les prendre mais il n’est jamais trop tôt pour les préparer. Alors histoire de me donner du courage au travail, je commence à penser à la destination, à réfléchir aux dispositions et autres tracasseries administratives nécessaires pour ce voyage. L’année dernière nous avions privilégié l’Europe pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de passeport. Je n’ai jamais eu besoin jusque-là de le faire faire, aucune occasion de partir à l’autre bout du monde. J’avais bien l’intention de m’en occuper, mais comme souvent on se dit que demain le jour se lèvera aussi et qu’il sera toujours temps d’agir. Les jours et les semaines passant, au mois de juillet je n’avais toujours pas de passeport. Alors nous nous sommes décidés pour Majorque. Soleil, dépaysement et pays étranger : nous avions tout ce qui nous semblait nécessaire.

La seule chose qui nous a manqué était peut être quelques mots d’espagnol!

Face à ce constat, nous avons décidé que l’on ne nous y reprendrait pas de suite. Nous parlons français (facile!) et anglais. D’ailleurs nous ne pouvons que progresser avec la langue de shakespeare. Alors autant choisir une destination anglophone. Certains vont me répondre que l’on parle anglais dans le monde entier. Et bien peut être que l’on peut trouver quelques personnes connaissant quelques mots d’anglais dans tous les pays du monde, mais personnellement je n’ai pas vraiment envie de passer mes vacances à chercher l’interlocuteur qui comprendra ce que je raconte.

Après avoir discuter des différentes possibilités qui s’offraient à nous, nous avons choisi le Canada. J’ai bien envie de voir les caribous!

Seulement pour l’instant, c’est à peu de chose près tout ce que nous avons décidé. J’aimerais pouvoir faire un circuit pour voir un maximum de paysages et de villes de ce si beau pays. D’un autre coté, je ne veux pas du tout prendre de voyage organisé. Nous avons testé les visites organisées à Majorque, et il est certain que ce n’est pas le mode de voyage qui nous convient.

Alors je lance un appel : connaissez-vous les choses à voir absolument ou au contraire à éviter au Canada et au Québec. Avez-vous des bons plans pour se loger, auberges de jeunesse, petits hôtels… des adresses d’endroits à visiter, des restaurants pour bien manger… Enfin tout ce que vous savez pourrait nous être utile. Je sais bien qu’Internet regorge d’infos mais je n’ai pas eu le temps pour l’instant d’y plonger le nez. Autant commencer par ici, ensuite j’investiguerai plus loin…

Bon et cette fois je ne vais pas m’y prendre au dernier moment. Au programme des jours à venir, je vais faire des photos d’identité de 35mm*45mm (je vais encore avoir une tête horrible là dessus je le sens bien… mais bon c’est pour la bonne cause) Ensuite j’irai acheter le timbre fiscal de 60 euros et enfin je fonce à la mairie demander mon passeport.