Voilà un certain temps que je n’ai plus de temps pour me consacrer à l’un de mes passe-temps favoris : la création, la bricole, les travaux manuels! Je n’ai plus touché le moindre pinceau, crayon ou ciseau depuis plusieurs semaines. En fait je crois bien ne pas me tromper en avançant que depuis la création du magnifique cadeau kitch de Noël, je n’ai plus rien fait. Les raisons sont simples : pas le temps, plus beaucoup de décoration à réaliser dans l’appartement et plus de matériel disponible… Et puis surtout je n’y pensais pas.
Et puis depuis quelques jours, les signes se rappellent à moi. Tout d’abord, Miss Boulette m’annonce qu’elle a acheté une machine à coudre. Immédiatement, une envie irrésistible de remplacer les rideaux de la pièce à vivre. Et pourquoi pas en installer enfin dans la chambre?
Deux jours plus tard, je découvre chez Cassandra le Swap peinture sur tissus, organisé par sa copine Axelle. Là encore une envie irrépressible d’attraper mes pinceaux pour customiser mes tee-shirts un peu trop basics
Il n’en faut pas plus pour que mes doigts n’en puissent plus de taper sur un clavier à longueur de journée. J’ai trop besoin de trouver une autre activité manuelle. Je vous rassure de suite, je n’ai pas arrêté la guitare mais ce n’est pas tout à fait ce genre d’activités auxquelles je pensais.
Là tout de suite maintenant, j’ai envie de peindre, broder, coller, créer, décorer! Oui oui tout ça en même temps. Alors c’est décidé je vais aller dévaliser les rayons de Loisir & Création ou bien je vais enfin aller faire un tour à Cultura. C’est vrai comment se fait-il que je n’ai encore jamais été voir ce qu’est exactement ce merveilleux magasin, où l’on trouve tant de choses intéressantes. Peut-être parce que dès que je vais mettre un pied là-bas je ne pourrais plus en sortir et c’est ma carte visa qui va s’en souvenir. C’est pas grave cette fois je crois que je vais me laisser tenter.
Mais la question suivante est : qu’est ce que je vais bien pouvoir inventer? En fait, j’ai déjà testé beaucoup de chose : decopatch, scrapbooking, broderie, couture, peinture sur divers supports (tableaux, meubles, objets en bois…), tricot (mais là sans aucun doute, je passe le relais à ma soeur, elle est bien plus douée que moi pour cela, et j’adore les écharpes qu’elle m’a tricoté!)… Cette fois j’ai envie de tester une nouvelle activité. Les choix qui s’offrent à moi commencent à être un peu limités mais je ne doute pas que le temple des travaux manuels va m’offrir tout un éventail de possibilité.
Une chose est sûre je ne tenterai une nouvelle activité que si je peux en faire quelque chose d’util pour moi ou pour l’appartement. Je ne vois pas trop l’intérêt de faire 15 dessous de plat en mosaïque par exemple. Mais en général je ne manque pas d’idées.
Je pourrais pas exemple tenter la peinture sur verre. Je pourrais personnaliser nos verres tout droit sortis des entrepôts de l’ami suédois. Et puis vu que Lui a une fâcheuse tendance à casser les verres aussi vite que son ombre, je pourrais régulièrement renouveler mon stock et mes idées.
Bon, voilà c’est décidé, je vais aller faire un tour à Cultura, ou dans le pire des cas juste à la jardinerie du coin qui a aussi un rayon d’arts créatifs. Et demain on est samedi 😉 !
nti_bug_fck