Change de look… et garde tes idées!

bandeau.pngQuand je suis en vacances, ma journée s’organise différemment de celle d’un jour de boulot mais aussi de celle d’un week-end. Je me lève plus tard, je traîne… Si en plus je suis invitée (ou que je squatte, c’est pareil en fait ) dans la famille ou chez des amis, mon programme s’adapte à celui de mes hôtes. Depuis deux jours, je suis donc chez mes parents. Ceci m’impose de me lever quand le téléphone sonne le matin! Chez moi personne n’ose téléphoner à 9h30 le matin, sous peine de non réponse ou de réponse désagréable ;-).

L’un des rituels de ma mère le week-end est de regarder les recettes de cuisine de son ami Cyril aux alentours de midi. S’il y a bien des émissions que je ne regarde jamais en dehors de foot machin ou sport truc, c’est tout ce qui a un rapport à la cuisine. Or hier j’ai regardé! Pourtant ce n’est pas de Cyril et des danseuses du Crasy Horse qui l’ont quelque peu déstabilisé hier dont je veux vous parler. Mais plutôt d’une micro émission qui passe juste avant : “Change de look”.

Dans la ligne de D&CO et Nouveau look pour une nouvelle vie, cette émission te promet une vie nouvelle après l’intervention de leur spécialiste. En quelques minutes, la demoiselle te rend plus élégant, moins sport, plus fashion, moderne et moins baba cool… Enfin selon tes envies soit disant, mais surtout selon les critères de mode du moment!

Cette émission n’aurait pas dû me paraître très différente de l’autre précédemment citée ayant le même but, en juste beaucoup plus long; elle n’aurait pas dû m’interpeller d’avantage! Sauf que entre le relookage, le maquillage et la coiffure, la miss présentatrice (dont je n’ai même pas retenu le nom au passage) elle te donne des trucs et astuces pour accessoiriser, renouveler, mettre un peu de fantaisie dans ta garde robe!

Et là moi je dis Au Secours! Je dis Stop! Arrêtez, enfermez là! Christian Dior et ses acolytes doivent se retourner dans leur tombe, tellement ses astuces sont des sacrilèges à la couture!

Deux exemples frappants
– le sac : si tu en as marre de ton sac à main mais que tu ne peux pas acheter un nouveau Balenciaga tous les deux jours, elle a la solution! Prend un foulard et habille ton sac avec! Bon après ne cherche pas à sortir le moindre truc de celui-ci car ce ne sera pas possible. C’est bien connu le sac à main n’est qu’un objet de décoration, il ne te serre jamais à emmener toute ta vie avec toi! Personnellement, j’ai au minimum besoin de trouver mes clefs, mon badge, mon portefeuille ma carte bancaire! Faudrait-t-il que je les mette dans mes poches pour le look de mon sac ?
– la tunique robe : Tu veux une nouvelle petite robe. Prend cette tunique que tu ne mets plus, prends un bout de tissus noir, et du ruban adhésif double face. Colles le bout de tissu au bas de la tunique! Parce que prendre du fil et une aiguille risque de flinguer ta manucure chérie?

Bon je vous passe la paire de lunette cassée (une seule branche ayant survécue) peinte en rouge flashie pour décorer ton sac ou ton décolleté! Je ne sais pas si ses idées sont toujours aussi fumeuses mais là j’avoue que ça me fait mal!

Petit message pour la demoiselle “tu devrais peut être voir à changer de profession, chérie!”