Pourquoi remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui?

Et voilà ça y est j’ai craqué! Quand je veux quelque chose je suis plutôt du genre impatiente! Je vous expliquais hier que j’avais des envies de bricolage, création, travaux manuels, et que je n’avais encore jamais mis les pieds chez Cultura. Et bien ni une ni deux, en me levant ce matin j’ai décidé que je devais y aller. Et j’ai bien fait! J’ai découvert LE magasin de fournitures pour loisirs créatifs, le temple des travaux manuels!

En passant le pas de la porte, j’entrais dans un voyage au pays des pinceaux, ciseaux, papiers et supports en tout genre. Un régal! L’intérêt supplémentaire de ce paradis des travaux manuels, il propose aussi tout ce qui est lié à la culture (d’où son nom d’ailleurs) livres, cds, dvd et jeux. Largement de quoi occuper Lui pendant que je farfouille à la recherche de perles créatives.

Forcement, cette caverne d’Ali Baba a un petit problème. Il y a tellement de choix que je ne savais plus où donner de la tête. Je pense que je n’ai pas vu la moitié de tout ce qu’il y avait, mais je n’hésiterais pas à y retourner. Non non ce n’est pas une excuse pour faire chauffer ma carte bleue, c’est juste pour me faire plaisir. En plus je n’ai pas trouvé que les prix soient très élevés, ce serait même un peu moins cher que dans les autres magasins de loisirs créatifs que je fréquente, que cela ne m’étonnerait pas.

cultura2.png Je suis donc ressortie avec deux projets à réaliser. Tout d’abord, j’ai pris une Creabox de peinture sur verre. Oui heureusement que j’avais un peu réfléchi avant de partir, car sinon je serai restée devant les rayons sans vraiment me décider pendant plusieurs heures. J’ai donc quatre jolis petits photophores à décorer. Mais je ne pouvais pas me contenter de cela, et surtout j’ai bien envie de personnaliser les verres de l’ami suédois, j’ai donc pris un peu plus de peinture pour verre.

cultura1.png Le second projet que j’ai décidé de réaliser est un tableau moitié peinture, moitié 3D. Je ne sais pas encore exactement à ce que cela ressemblera mais la base est là. J’ai pris un châssis en bois, et un tube à essai. L’idée est simple : je vais trouver un moyen d’accrocher le tube à essai sur le tableau (c’est là que Lui va probablement intervenir avec sa perceuse). Il jouera le rôle de vase pour une fleur. Je n’aurais plus qu’à décorer joliment le cadre pour obtenir un bel ensemble.
L’idée n’est pas extraordinaire mais je pense pouvoir obtenir un joli résultat.

Bien entendu je vous montrerai tout ça dès que j’aurai le temps de les réaliser. Mais là tout de suite je dois vous laisser pour aller préparer combinaison de ski, bonnets et gants. Nous devons partir tôt demain matin, car Décathlon a été dévalisé, nous n’avons pas pu loué nos skis ici. Il nous faudra donc louer en station et si nous voulons profiter des pistes dès l’ouverture, il faut partir très tôt!
Vite je vais me coucher pour être en forme demain!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *