Ce soir ce sera un petit article car je viens d’apprendre que je vais enfin reprendre le sport. Demain midi je vais à la piscine! Et comme chacun le sait une fille avant d’aller se promener en maillot de bain, elle se doit de vérifier deux ou trois trucs : comme par exemple le fait que le maillot en question est toujours bien à sa taille, qu’elle a un gel douche et un shampoing disponibles pour mettre dans son sac… et quelques broutilles supplémentaires dont je vous épargnerai les détails… En quelques mots, je voulais vous dire que samedi je vais voir Pénélope à Nice! Oui j’ai l’impression de rêver mais c’est bien vrai, une parisienne qui descend dans le sud, c’est rare alors à ne surtout pas manquer!
Sinon ce matin je suis allée aux impôts, et chose extraordinaire j’ai obtenu du premier coup ce que je voulais. Je me voyais déjà vous écrire un truc du genre : “Après la sous préfecture, la CAF et le Crous, dans la série les administrations que du bonheur, j’ai testé pour vous aujourd’hui les impôts.”
Je pensais pouvoir vous raconter que encore une fois je suis tombée sur l’employée qui n’aime pas son boulot et qui sait si bien le faire sentir à tous ceux qui ont le malheur de s’adresser à elle. Ou sur celui qui préfère raconter des blagues à ses collègues plutôt que vous renseigner. En fait, je n’ai eu droit qu’à la fille de l’accueil qui en savait un peu moins que moi sur la procédure à suivre. Ensuite, 2 minutes d’attente et 4 minutes chrono dans le box numéro B.
Vu l’efficacité, j’ai profité de l’occasion pour passer aussi au Trésor Public. Là j’ai eu droit au rire le plus ridicule de la journée, mais en 10 minutes j’obtenais ma mensualisation et je prenais le chemin du boulot.
Franchement, je trouve cela décevant de ne même plus pouvoir bloguer mes aventures avec les administrations. Et en même temps rassurant, il y a dans tous secteurs des gens efficaces, il suffit de les trouver!
Dernier point : cette fois je sais, le verdict est tombé. Mes bottes sont définitivement finies! Je veux parler des noires bien sure, le cordonnier, très gentil au passage, m’a expliqué qu’il pouvait les coller mais que cela ne tiendrait pas du tout. Et comme ce sont des bottes chaussettes, il ne peut pas clouer la semelle. Snif, que vais-je mettre avec mes jupes noires?
Heureusement, il m’a donné un produit miracle pour mes autres bottes marron. Je teste dès que j’ai le temps et vous ferai un compte rendu.
Sur ce je vais m’occuper des broutilles…